B comme Badminton

PROJET POUR L’OLYMPIADE 2012-2016

B comme Bilan

B comme Bénévole

B comme Badminton

B comme Bloc Notes


« Respect – Modernité – Performance »

Notre formation du jeune joueur est désormais reconnue. Le PassBad, les EFB, les plumes sont des outils qui ont déjà fait leurs preuves. Le Minibad va progressivement montré toute sa richesse et sa valeur.
Nous souffrons aujourd’hui de la découverte du monde ‘adulte’.

Nos jeunes sportifs, tout aussi brillants qu’ils soient, peinent à s’imposer au niveau international car nous ne pouvons leur proposer une marche adaptée entre le niveau national et le niveau international.

Action X ) Améliorer notre réseau international pour créer des partenariats sportifs pour les 19-22 ans.

Chiffrage : à chiffrer

Passerelle pour les jeunes mais aussi terrain de confrontation pour les sportifs aux portes de l’international, le circuit Elite a été maintes fois retardé et a du mal à voir le jour. Il apportera une cohérence du calendrier sportif pour rééquilibrer le poids de l’interclubs au détriment des tournois individuels. La pratique compétitive est la clé pour fidéliser nos licenciés et la remise à plat de notre offre de compétitions est en ce sens inévitable.

Action XI ) Mettre en place le Circuit Elite sans attendre. 3×6 dates, réparties sur chaque ligue

Chiffrage : Temps bénévole ou salarié

Pour avoir échoué en tant que responsable de la commission handibad, je mesure aujourd’hui toutes les difficultés de ce dossier. Pourtant un minimum d’efforts pourrait nous apporter très facilement des résultats crédibles.

Action XII ) Impliquer réellement la FFBaD dans le développement du badminton pour tous par la mise en place d’un circuit de compétition pour les personnes en situation de handicaps.

Chiffrage : Temps bénévole ou salarié

Notre fédération reste une fédération jeune et dynamique. Elle a souvent été en avance sur le terrain technologique. Aujourd’hui les applications pour les téléphones mobiles sont une réalité que l’on ne peut ignorer.

Action XIII ) Proposer des applications pour les téléphones mobiles et/ou Communication par SMS.

Chiffrage : Temps bénévole ou salarié, peut s’autofinancer avec des applications payantes

Le développement durable, c’est le point de rencontre entre des exigences sociétales, environnementales et économiques. Notre fédération, jeune et dynamique, doit et peut s’inscrire facilement dans cet objectif.

Action XIV ) Prendre en compte le développement durable en dématérialisation la licence excepté pour les jeunes pour qui il est important de recevoir un signe d’appartenance à la famille (autocollant, dépliant, documents d’accompagnement).

Chiffrage : Économie de 60 000€ par an

La Contractualisation est une idée brillante sur le papier. Mais la pratique s’est révélée beaucoup plus épineuse. La Contractualisation est extrêmement consommatrice d’énergie, elle a été également une source régulière d’opposition, de démobilisation, d’irritation ou d’impatience chez les uns et les autres.

Action XV ) Réformer la Contractualisation pour en faire un contrat de développement fédéral, qui garantie la bonne administration et qui soutient une ou des actions nationales identifiées.

Chiffrage : Les sommes engagées restent les mêmes : Temps bénévole ou salarié

 Les sujets non traités : B comme Bloc-Notes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>